Lou ALBERT-LASARD - Aquarelle
Oiseau 1930. Aquarelle signée et datée en bas à droite.
Ce dessin est une héliogravure originale de Lou Albert-Lasard pour le recueil Paraboles de Paul Valéry, paru aux éditions du Raisin, à Paris en 1935. Indiqué au dos. Certificat d’authenticité
Très jolie oeuvre expressionniste à la palette vive pour tous les intérieurs.
Dimensions : Largeur : 34 cm, Hauteur : 26,5 cm (hors cadre)
Cet article est vendu ou réservé, vous pouvez me contacter afin que je vous trouve un article similaire
Lou Albert Lasard (1885 Metz - 1969 Paris).
En 1912, elle suit les cours de Fernand Léger à Paris. De 1914 à 1916, elle vit avec Rainer Maria Rilke à Munich et à Vienne. Après sa rupture avec le poète, elle vit en Suisse puis s’installe à Berlin. En 1917, elle expose à plusieurs reprises à Munich et Zurich.
En 1928, elle s’établit à Paris où elle fait partie de la communauté d’artistes du Montparnasse. Elle se lie d’amitié avec Henri Matisse, Alberto Giacometti et Robert Delaunay.
Lou Albert-Lasard part souvent en voyage avec sa fille en Afrique du Nord, au Cambodge, en Inde, en Chine et dans d’autres pays.
Ces nombreux voyages lui inspirent de superbes dessins et aquarelles aux dégradés parfois translucides, aux flamboyantes couleurs irisées d’oiseaux, de hérons, de flamants qui lui vaudront une exposition en 1939.
Jean Cocteau préfacera son choix de lithographies « Aux confins de la Chine ». Elle est considérée alors comme l’une des plus grandes aquarellistes de toute l’Europe.